Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 20:08

Proposition retirée

Une proposition de loi du sénateur du Loiret Éric Doligé menace les centres communaux d’action sociale. Le Secours Catholique est aux côtés des défenseurs de cette institution municipale, véritable bras armé de leur action sociale.

Le 4 août dernier, le sénateur du Loiret, Éric Doligé (UMP), a déposé une proposition de loi de « simplification des normes », dont l’article 18 stipule que « le centre communal d’action sociale peut être dissous par délibération du conseil municipal ». Le monde associatif s’est aussitôt ému de cette proposition de loi, y voyant une menace directe sur cette institution municipale qui agit au plus près de la population et de ses besoins.

Le Secours Catholique compte plus de 2 000 bénévoles investis dans les centres communaux d’action sociale. Le CCAS est un partenaire incontournable de l’association qui lui permet de repérer des situations de fragilité et d’y proposer son secours.

Bernard Schrick, directeur de l’Action France et Europe au Secours Catholique, témoigne dans une vidéo réalisée par l’Union des centres communaux d’action sociale de la nécessité de ne pas remettre en cause ces structures.

Voir la vidéo : http://www.unccas.org/videos/dolige.asp

Partager cet article
Repost0

commentaires